"Toute douleur qui n'aide personne est absurde"

André Malraux

Qui était Catherine GUEGUEN ?

Cette jeune trentenaire intègre l’équipe féminine du REEL XV en 2007. Elle est reconnue pour sa joie de vivre, son enthousiasme et son dynamisme. Malheureusement, à la suite d’une leucémie, Catherine décède le 03 Août 2008 à la suite d'une leucémie.

 

Pourquoi Le Challenge Cathou ?

Afin de lui rendre hommage, les filles de l’équipe féminine du REEL XV et sa famille de Bretagne, décident d’organiser dès Mai 2009 lors du weekend de la Pentecôte le « Challenge CATHOU ». C’était l’occasion de récolter des fonds pour aider la recherche médicale comme le souhaiter Catherine mais aussi de sensibiliser, dans un climat amical et chaleureux, au don de moelle osseuse et aux maladies du sang. 

Et finalement Leucémie Espoir 69 est créée en 2013

Le Challenge Cathou marque en fait le démarrage d’une très belle aventure humaine remplie de solidarité et d’ambition. Les missions principales de l’association sont

- de supporter la recherche scientifique

- de sensibiliser au don du sang et de moelle osseuse

- d'être présents auprès des malades et de leurs familles de la région lyonnaise- d'D'animer des ateliers sportifs pour tous.

 

Etre des donneurs d’Espoir pour les malades d’aujourd’hui et de demain grâce que courage et à la détermination de tous les anciens malades